Accueil Tour ULM Tour ULM 2018
PDF Imprimer Envoyer

TOUR ULM 2018

 

Le Tour ULM 2018 sera riche en couleurs !

Après deux éditions au sud de la France, c’est le nord qui sera cette année en vedette.

 

itineraire tour 2018

(cliquez sur la carte pour afficher le PDF)

 

Nous partirons de Mâcon, en bord de Saône, pour remonter jusqu’en Belgique où les ulmistes locaux nous attendent de pied ferme. En chemin, vous apprécierez les contreforts des Vosges et vous pourrez avoir une pensée en arrivant en Lorraine, près de Verdun, pour les glorieux aviateurs de la Première Guerre mondiale.


Après avoir visité la ville de Namur dans une demi-journée de détente, nous traverserons la Belgique de part en part, jusqu'à Koksidje, et le pique-nique de Dunkerque sera le bienvenu.
Changement de décor, avec les rives de la Manche, le cap Gris-Nez et notre étape d’Abbeville où nous resterons pour la journée de repos.


Nous pourrons ensuite profiter de la magnifique baie de Somme et de l’accueil incomparable des gens du Nord. L’étape suivante sera en grande partie maritime, avant d’aborder la deuxième partie du circuit.


L’étape de Saint-André de l’Eure à Amboise nous permettra de survoler notre histoire de France avec ses magnifiques châteaux de la Loire. Le Cher nous servira de guide au départ de la dernière étape vers Mâcon. Le circuit automobile de Lurcy nous accueillera pour l’étape intermédiaire, avis aux amateurs !..


Cette année encore, nous avons souhaité vous proposer un tour très varié, formateur, plein de couleurs et d’accueils chaleureux. Le Tour ULM est la vitrine de notre activité, il est l’occasion de présenter l’ULM dans toute sa diversité.


Avec l’équipe d’encadrement et les moyens techniques mis à notre disposition par la DGAC, son organisation se fait dans des condition de sécurité optimales.


Avec toute l’équipe d’organisation et l’ensemble des bénévoles, nous vous attendons avec impatience 

du 21 juillet au 27 juillet 2018. (Accueil le 20 juillet).


Le dossier d’information est téléchargeable sur le site de la Fédération (ICI).

Les inscriptions en ligne seront ouvertes en suivant ce lien 
à partir du 15 janvier.


En attendant, prenez soin de votre machine, restez en forme et faites de beaux vols.